Conférence/spectacle organisées dans la cadre de la Fête de la Science.
Spectacle de danse et présentation des outils d’étude du mouvement développés au laboratoire Xlim en lien avec le programme NUMERIC du CPER.
Intervenant
François Lecellier, maître de conférences
Informations complémentaires
Vers l’action e-creation
Autres actions faites dans le cadre du CPER Numeric
Autres événements organisés dans le cadre d’e-creation :
Journées de recherche et colloque International
- Réunion Internationale : Réseau e-ICON
- 4ème Rencontre des territoires créatifs
- Les industries culturelles et créatives au défi du numérique : nouvelles perspectives ?
- La médiation muséale au prisme du numérique
- 8th Internation Child and Teen Consumption Conference : Cultural and Creative Industries of Chilhood and Youth
- Créer de la valeur demain dans les Industries Culturelles et Créatives
Ateliers-débats
- Conférence sur les nouveaux métiers liés à la création numérique : Profession Youtubeur/Streamer
- La 3D est-elle toujours d’actualité ? Y a-t-il de nouveaux challenges ?
- Entreprises de l’image : faites le pari de la disruption avec la Blockchain !
- Réglement européen sur la protection des données personnelles : ce qui doit changer d’ici… mai 2018 !
- L’Univers du jeu vidéo : une industrie en plein bouleversement…
- PME : Quelle stratégie pour votre dépôt de marque ?
- Quels droits pour nos données personnelles sur Facebook ?
- « Farmer », le plus vieux métier du monde des jeux vidéo ?
- Jeux vidéo ou serious games : 2 univers ludo-pédagogiques
Autres manifestations scientifiques
- Conférence/spectacle : Mouvements dansés
- Le contrat de cession de droits d’auteur
- Les usages du numérique par les personnes mineures : quels droits, quelles obligations ?
- La musique au mètre : quelle paternité des œuvres musicales ?
- Modèles d’apparence et prise en compte de l’éclairage en 3D : application à l’architecture
- Enjeux de croissance des structures coopératives productrices de contenus culturels
- Conférence sur les nouveaux métiers liés à la création numérique : Profession Youtubeur/Streamer.