InnovUP : Le FAB®ICC de l’Université de Poitiers en partenariat avec la Technopole EurekaTech du GrandAngoulême vous invite à échanger le mercredi 21 novembre 2018 au bâtiment du Nil à Angoulême !

Dans le cadre de la 3ème édition de la semaine InnovUP, l’Université de Poitiers, en partenariat avec la Technopole EurekaTech du GrandAngoulême, met en avant le FAB®ICC, équipe pluridisciplinaire dédiée aux Industries Culturelles et Créatives (ICC) et financée par le programme de recherche CPER/FEDER INSECT. Les enseignants-chercheurs du FAB®ICC vous convient à un séminaire de recherche le mercredi 21 Novembre 2018 dans l’Amphithéâtre du bâtiment du NIL à 13 h 30.

Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser les porteurs de projets culturels (étudiants, auteurs, associations, entrepreneurs, etc.) aux différents modèles de création de valeur qui émergent à la croisée entre le e-business et les principes de l’ESS. En effet, la loi PACTE (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), actuellement en cours de préparation, envisage de faciliter l’accès pour les porteurs de projets à l’épargne solidaire qui s’est fortement développée ces dernières années.

Cette demi-journée permettra à différents acteurs des ICC d’échanger et de confronter leurs points de vue sur les différentes voies de création de valeur qui s’offrent aux porteurs de projets culturels, soit comme biens/services marchands, soit comme forme solidaire de développement local fortement ancrée dans un territoire.

Ce séminaire de recherche est ouvert à tout public (sur réservation). Il s’adresse en particulier à l’ensemble des étudiants de la Nouvelle Aquitaine intéressé par les ICC, et plus particulièrement les étudiants du Campus Image Magelis, aux auteurs, aux associations culturelles et aux collectifs de créateurs, etc. pour les informer des possibilités qu’offre le cadre de l’économie sociale et solidaire afin de développer leur projet créatif.
Elle a vocation à rassembler les chercheur.e.s et des entreprises ou établissements publics producteurs de contenus culturels et créatifs du territoire de la Nouvelle Aquitaine.

+ d’informations et Programme du séminaire de recherche du 21 novembre 2018

Inscriptions obligatoires : http://innovup.conference.univ-poitiers.fr/